Olivier Robert, l’étoile du Nord !

Grand Prix Group Lorban / Ville de Maubeuge 2017

Bouquet final de ces 4 jours de concours, le Grand Prix Groupe Lorban – Ville de Maubeuge a débuté à 15h devant des tribunes pleines et une tension à son comble. Jean-François Morand avait concocté un Grand Prix CSI3* à la hauteur de sa dotation (la plus importante d’Europe à ce niveau). Les 50 couples engagés allaient devoir en découdre sur un parcours de 13 obstacles, dont un double sur bidets, un triple (vertical, vertical, oxer) et un mur, d’une hauteur de 155cm (à l’exception de 2 verticaux à 160cm). Le tout à franchir dans un temps imparti de 90 secondes. 14 concurrents sont parvenus à se qualifier pour le barrage disputé sur 7 obstacles, dont 1 double. Plus rapide des 6 sans faute au barrage, Olivier Robert et Eros se sont imposés brillamment dans ce 20e Grand Prix Groupe Lorban – Ville de Maubeuge. Une victoire largement partagée avec le public du concours ravi de célébrer la performance et la joie du plus Nordiste des Bordelais (Olivier Robert est né à Amiens).

Grand Prix Group Lorban / Ville de Maubeuge 2017

Olivier Robert (FRA), 1er : « C’est un tout nouveau cheval. Il appartient à l’écurie de la Martinière. Vraiment, sincèrement, je suis super heureux ! Ma jument de tête, Quenelle, était en pause depuis la finale Coupe du Monde à Omaha, et pendant ce temps Eros a été 2e du Grand Prix 3* de Cagnessur- Mer… Il est toujours là, il m’a remis du baume au coeur pour le printemps ! Ce Grand Prix de Maubeuge était bien sélectif, il y avait beaucoup d’argent à la clé donc il y avait aussi un très bon plateau de cavaliers. J’ai appris ma sélection pour le CSIO5* de La Baule, qui aura lieu dans 15 jours, juste en arrivant ici alors ça m’a rendu très heureux et de bonne humeur. »

Jean-François Morand, chef de piste : « Je m’attendais à un petit peu moins de barragistes, honnêtement entre 10 et 12. Il y a eu des fautes partout, il fallait faire attention du début à la fin, mais le terrain était bon, les cavaliers ont été bons. C’est une très belle édition encore une fois ! »

Publicités