Résumé de la première journée de compétition !

julien gonin well done

Bienvenue au Jumping International de Maubeuge 2018 ! Pour la vingt et unième édition, le plateau de cavaliers présents annonce un sport des plus beaux pour ce week-end. Cette journée du jeudi a été rythmée par cinq épreuves internationales.

Maubeuge prépare l’avenir

La journée a débuté à 9h30 avec le CSI YH des 7 ans puis des 6 ans. Dans l’épreuve des chevaux les plus âgés, trente cinq couples ont été sans-faute et ont donc été récompensés lors de la remise des prix. Dans les chevaux de 6 ans, la victoire est elle revenue à Godiva , monture de Charlotte Philippe.

L’ouverture de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

Nouveauté 2018 au Jumping de Maubeuge, le CSI Amateur Gold Tour FFE – Esthederm qui regroupe les meilleurs couples amateurs de la région. C’est le local de l’étape Simon Dewavrin qui s’impose en selle sur Divin des Tourelles Z, devant un autre couple français, composé de Camille Decock avec Antalroodnoot. Ce podium international est complété par la Belgique, représentée fièrement par Nathalie Willems et Cabirose.

Place aux CSI 3* !

Plus haut niveau d’épreuve au #JumpingMaubeuge, le label CSI 3* a accueilli deux épreuves lors de cette première journée. L’épreuve d’ouverture avait lieu à partir de 14h30 et a vu la victoire de la Belgique avec Koen Vereecke, en selle sur Diadaro van Evendael Z.

Quelques heures plus tard, les Français se vengent et prennent les deux premières places du podium de l’épreuve 1.40m, devant la Belgique, une nouvelle fois grâce à Koen Vereecke ! Le début du podium est lui occupé par Julien Gonin / Well Done et Louis Bouhana / Unanime des Forêts.

Place à la conférence équine sur la gestion des ulcères chez le cheval de sport, avec notre partenaire Twydil !

Publicités