Le Luxembourg à l’honneur vendredi !

charlotte bettendorf raia d'helby

La journée du vendredi a une nouvelle fois débuté avec les épreuves des jeunes chevaux de sept ans puis de six ans, qui sont les futures stars des grands concours internationaux.

Julien Gonin imbattable

Au jeu de la vitesse et du sans-faute dans les sept ans, c’est le cavalier français Julien Gonin, en selle sur Carrat d’Alleriat Z, qui s’est imposé. Dans les six ans, c’est une nouvelle fois Julien Gonin qui impose son cheval et remporte par la même occasion sa troisième épreuve depuis le début du Jumping de Maubeuge 2018 ! Cresus du Lavoir, fils de Quality Touch, devance deux deux autres couples tricolores.

Enzo Dubois, l’heureux vainqueur !

Du côté des Amateurs Gold Tour FFE – Esthederm, la victoire est une nouvelle fois masculine et française, mais c’est cette fois-ci Enzo Dubois et Ursula de Listoir qui s’imposent, devant la Belgique qui talonne de près les couples français depuis le début du concours.

Le Luxembourg dans le Grand Prix

La première épreuve comptant pour le classement mondial des cavaliers avait lieu cette après-midi aux couleurs du Crédit du Nord, sur des hauteurs avoisinant les 1.50m ! Après deux manches sans-faute et ultra rapides, c’est la toute jeune cavalière luxembourgeoise Charlotte Bettendorf qui s’impose en selle sur Raia d’Helby. Le couple devance Harold Boisset et Quolita Z, vainqueurs du Grand Prix de la Ville de Maubeuge – Lorban TP en 2016, et qui semble donc très en forme aussi. Le podium international est complété par Nicolas Deseuzes et Quilane de Lezeaux.

Tous les résultats

Publicités