Harold Boisset, chez lui à Maubeuge

harold boisset

L’avant-dernier journée de compétition au Jumping International de Maubeuge s’est conclue avec une razzia du français Harold Boisset. En effet, le cavalier basé à Montpellier remporte deux épreuves ce jour, en plus des dizaines remportées les éditions précédentes. Le Prix Le Libre Choix (1.40m) et le Grand Prix Sambre Bat / Département (1.50m) ont donc été remportés à toute allure et ont relégué les autres concurrents au bas du podium.

Victoire française dans le GP amateur

Le Grand Prix Amateur Gold Tour FFE – Esthederm avait ensuite lieu en deux manches. Ce nouveau label d’épreuves a Maubeuge a vu une nouvelle victoire française ! Lucy Falvy et Ardan de Maucourt sont donc bine en course pour la finale du circuit qui aura lieu à Lyon en octobre prochain.

Encore Harold Boisset !

C’est cette fois-ci une épreuve comptant pour le classement mondial, une vitesse à 1.50m, que Harold Boisset remporte. Le Français se paie même le luxe d’être plus rapide de cinq secondes par rapport à son poursuivant,le Brésilien Pedro Veniss. William Whitaker prend la troisième place de cette dernière qualificative pour le Grand Prix CSI 3* qui aura lieu demain.

L’impressionnante six barres

Une des épreuves les plus attendues chaque année au Jumping : l’épreuve des six barres, qui consiste à sauter le plus haut possible un obstacle sans le faire tomber. Trois cavaliers ont remporté ce challenge cette année, à une hauteur de plus d’un 1.85m : Guy Williams, Pedro Veniss et Nicole Pavitt.

La relève s’est distinguée

La journée s’est conclue par les Grands Prix des jeunes chevaux, de sept et six ans. D’abord dans les sept ans, ils ont été dix huit à se qualifier pour le barrage, remporté finalement par Alexandra Francart, en selle sur Betty du Prieure. Dans les six ans, c’est le local Nicolas Delmotte qui l’emporte, accompagné de son très bon fils de Diarado, Dark Moon de Greenbay Z

Tous les résultats

Publicités