Doublé belge dans le Grand Prix !

koen vereecke jumping maubeuge

Le temps n’était pas avec nous ce matin mais les quelques goutes de pluie n’ont pas empêché les cavaliers d’offrir au public un beau spectacle, dès 8h15 ce matin. Premier Grand Prix de la journée, le GP des Hauts de France, épreuve cotée à 1.45m, a vu le victoire de Harold Boisset, cavalier français ayant déjà remporté deux épreuves lors de cette édition, et de nombreuses les précédentes années. Avec T’Obetty du Domaine, il réalise un barrage supersonique et laisse derrière lui Reynald Angot (vainqueur de la 1.35m un peu plus tôt), ainsi que Max Thirouin, qui réalise ici un fantastique concours avec ces deux très prometteuses montures.

La pluie s’est arrêtée et a laissé place à la reconnaissance du Grand Prix CSI 3* Ville de Maubeuge / Lorban TP, épreuve attendue de tous. Ils étaient cinquante à marcher cette piste en piste vallonnée et prendre les mesures du gros parcours construit par le chef de piste Jean-François Morand. Treize obstacles, seize efforts, une hauteur de 1.55m et un temps accordé de 86 secondes ont donc été résolus par treize couples ! Le public venu en nombre tout autour de la piste a donc pu profiter d’un grand spectacle lors du barrage, où neuf français étaient présents et se sot battus face à la Belgique et la Suède. Les Belges justement, au nombre de trois au barrage, s’emparent des deux premières places du podium. En effet, Koen Vereecke et son jeune Jativia s’imposent devant Jérôme Guery et Jupiter VG, une seconde moins rapides. Le meilleur français n’est autre que Reynald Angot, en grande forme au Jumping de Maubeuge, ici avec sa fidèle Symphonie des Biches.

Une bien belle fin de concours, merci à tous pour votre venue et nous vous donnons dès maintenant rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Publicités