5 arguments pour nourrir son chien aux croquettes sans céréales

Ce n’est pas un hasard si les croquettes pour chien sans céréales sont actuellement très tendance. En effet, ceux-ci sont particulièrement connus pour être avantageux pour les chiens, quelle que soit leur race. Dans le but de vous éclaircir les idées, voici 5 raisons de choisir cette nourriture pour votre animal de compagnie.

1.    Un chien n’a pas besoin de céréales pour vivre

En principe, du fait de leur haute teneur en glucides, les céréales sont une source  d’énergie pour les chiens. C’est le nutriment qui permet à l’animal de maintenir sa forme. Pourtant, il n’est pas nécessaire aux besoins nutritionnels du chien.

À savoir qu’il est important de nourrir votre chien de manière à bien subvenir à ses besoins. Pour cela, il vous est nécessaire de tenir en compte :

  • Sa taille
  • Son âge
  • Sa race
  • Son activité physique

Le choix des croquettes pour chien ne doit ainsi pas se faire n’importe comment. Si vous avez du doute, le mieux est de demander l’avis d’un professionnel du domaine. Cliquez ici pour trouver les croquettes sans céréales idéales pour votre chien.

2.    Les céréales peuvent provoquer de troubles digestifs

Acheter des croquettes sans céréales est l’assurance d’une bonne santé à l’animal. En effet, avec un taux élevé de céréales, le chien peut être victime de troubles digestifs. En effet, l’animal souffre de ballonnement, de gaz ou bien de diarrhée. Aussi, l’amidon qui se retrouve en grande quantité dans les céréales est responsable de la difficulté digestive du chien. Ce qui génère une sensation d’inconfort à ce dernier.

Bien entendu, les troubles digestifs sont souvent à l’origine de la fatigue de l’animal. Pire encore, ce dernier peut trouver la mort.

3.    Les céréales sont responsables du développement des mycotoxines

Outre les divers troubles digestifs, les céréales favorisent également le développement des mycotoxines qui s’agissent d’une toxine pouvant avoir d’impact sur la santé de l’animal.

En effet, les mycotoxines peuvent causer la maladie du foie au chien. Aussi, les défenses immunitaires de l’animal se mettent à diminuer. Cette toxine reste même en mesure de générer des hémorragies.

4.    Les croquettes sans céréales contribuent à la bonne santé du chien

Une alimentation sans céréales reste un meilleur régime pour la santé de votre animal de compagnie. En effet, dans la majorité des cas, celle-ci est composée d’ingrédients d’origine naturelle. Mais aussi, en  ne disposant pas de céréales, le taux de protéines est élevé.  Bien évidemment, les céréales sont l’alternative peu chère des protéines. Attention, ces croquettes ne sont pas des aliments à base de protéines. Si vous êtes novice dans ce domaine, il est idéal de consulter l’avis d’un vétérinaire.

5.    Les croquettes sans céréales conviennent à toutes les races de chiens

Ce qui est intéressant avec les croquettes sans céréales, c’est qu’elles sont adaptées à toutes les races de chiens, même les plus sensibles. Ils sont même adaptés aux chiots. Pourtant, il est toujours sage de bien choisir la nourriture qui convient à votre animal  de compagnie. Seuls vous connaissez ses besoins nutritionnels et énergétiques.

Effectivement, il est toujours nécessaire de toujours lire la composition de la nourriture pour chien avant tout achat.