Édito

Bienvenue au Jumping International de Maubeuge !

img_4301

C’est un grand plaisir de vous accueillir à cette 20e édition du Jumping international de Maubeuge, étape qualificative pour les championnats d’Europe, qui se déroulera du 28 avril au 1er mai 2017. Pendant quatre jours, au cœur des fortifications Vauban, le site du Petit Bois confrontera une trentaine de nations sur 19 épreuves internationales de saut d’obstacles.

Quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline vont tenter de tirer leur épingle du jeu dans le CSI3*, qui se clôturera en apothéose par le Grand Prix de la Ville de Maubeuge, lundi 1er mai. Les cavaliers amateurs chevronnés s’élanceront dans le CSI1*, tandis que l’élite des jeunes chevaux de 7 ans rivalisera dans le CSI YH réservé à leur génération.

Rendez-vous prisé du calendrier équestre international et classé parmi les 20 plus grands concours français, le Jumping international de Maubeuge s’inscrit aussi comme l’événement incontournable du bassin de la Sambre et de la Région des Hauts de France.

Je remercie Messieurs Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge et ses équipes, Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional des Hauts de France, Jean-René Lecerf, Président du Conseil Départemental du Nord, pour leur appui et leur fidélité au concours. Je remercie nos partenaires, fidèles et nouveaux, sans lesquels nous ne pourrions proposer ce rendez-vous de portée internationale. Merci aux cavaliers, aux chevaux et à leurs propriétaires qui se préparent à nous offrir de grands moments de sport et d’émotions. Merci au public, plus nombreux chaque année, pour son enthousiasme et son soutien. Enfin, merci à l’énergique équipe de bénévoles.

Au nom de la Société Hippique de Maubeuge, je vous souhaite la bienvenue et un excellent week-end du 1er mai !

Philippe Lorban
Président du Jumping international de Maubeuge
Président de la Société Hippique de Maubeuge