Courir avec son chien, nos clés et astuces
En plus d’aimer profondément les chiens et les animaux, j’ai aussi une autre passion, que je peux fusionner avec la première : la course à pied.

La course à pied est mon sport idéal, je peux le pratiquer dès que j’ai un peu de temps libre, que ce soit le matin dès que je me lève ou en fin d’après-midi, après avoir travaillé et fait toutes mes courses.
Il me permet de rester en forme et en bonne santé… et de maintenir ma silhouette ! Et si je le veux, je peux amener mon chien. Au gymnase, il ne pouvait pas venir avec moi, alors qu’en courant il pouvait.
De plus, la course à pied est également bonne pour lui : il a tendance à prendre du poids et un peu d’exercice est bon pour ses articulations et ses muscles, cela lui permet de garder le poids et il s’amuse aussi !
Il est évident que lorsque nous allons courir avec le chien, nous ne pouvons pas éviter d’emporter certains objets nécessaires :
La muselière (étant désormais obligatoire par la loi, je préfère la muselière douce).
Le téléphone portable (que j’utilise à la fois pour écouter la musique et pour calculer la distance parcourue et les calories brûlées pendant la course)
Pour transporter toutes ces choses avec moi, jusqu’à récemment, j’utilisais un sac banane, mais je dois admettre que pour la course, ce n’est pas vraiment l’idéal, car il bouge trop pendant la course, surtout si le sol est un peu accidenté.
C’est pourquoi j’ai essayé de suivre les conseils d’un ami et j’ai acheté un nouveau sac de couchage, créé spécialement pour les coureurs et définitivement plus confortable et polyvalent.
Je sais déjà ce que vous allez dire ! « Mais c’est si petit, qu’est-ce qu’on y met à part les clés ! » Mais non ! Les poches sont super-capacitaires car elles s’agrandissent au fur et à mesure des besoins.
Les poches, lorsqu’elles sont au repos très compactes, se dilatent et deviennent énormes ! Dans la plus grande, vous pouvez même mettre une bouteille d’eau d’un demi-litre !
Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, je remplis facilement avec tous les éléments que j’ai énumérés ci-dessus.
J’en ai même acheté deux ! Après avoir acheté le premier en vert « Tiffany », j’ai acheté le second en bleu vif, car s’il se salit ou s’il pleut accidentellement et qu’il reste humide, j’en ai toujours un autre en réserve.
Ce qui est bien, c’est que, qu’il soit vide ou plein, il reste super serré au corps. Il ne bouge pas et on a l’impression de ne pas le porter quand on court ! Je peux donc courir en toute sécurité avec mon chien, en emportant avec moi ce dont j’ai besoin et sans avoir la gêne de sentir le porte-bébé « se balancer ».
Je ne peux que le recommander si vous aimez courir ; même sans le chien, mais avec lui c’est plus amusant !
Je vous rappelle que si vous courez dans des zones urbaines ou dans des lieux ouverts au public en compagnie de votre compagnon à quatre pattes, vous devez utiliser une laisse d’une longueur maximale de 1,50 mètre.
Enfin, pour la sécurité de votre chien, surtout lorsqu’il fait nuit, il est conseillé de lui faire porter un accessoire réfléchissant ou lumineux comme un bandana ou un collier.