Les types de croquettes pour chienne en gestation

Votre chienne est en phase de gestation ? Dans ce cas, il est indispensable de bien la nourrir. En fait, elle doit suivre un régime spécial puisque ses besoins augmentent avec les chiots qu’elle attend. Alors, quel type de croquette lui donner ?

Les croquettes pour chiot

Vous vous demandez certainement pourquoi donner des croquettes pour chiot à la chienne en gestation. En effet, ces types de croquettes sont parfaits du fait qu’elles sont beaucoup plus faciles à digérer. D’un autre côté, votre chienne ne mange plus pour elle-même. Elle se nourrit aussi pour les portées qu’elle a dans son ventre.

Par ailleurs, les croquettes pour chiot conviennent parfaitement à une chienne en gestation pour la quantité d’énergie qu’elles contiennent. La formule de ces croquettes pour les tout-petits n’est pas la même que pour les chiens adultes. Comme vous le savez, les besoins énergétiques de la chienne augmentent considérablement pendant la phase de gestation et prochainement pour l’allaitement.

Des croquettes riches en élément nutritif

Si vous ne voulez pas donner à votre chienne des croquettes pour chiot, ce qui est pourtant très pratique, alors, assurez-vous de choisir des aliments particulièrement riches en éléments nutritifs. Donc, pensez à bien lire la composition des croquettes avant de faire votre commande.

En effet, pour une chienne en gestation, les besoins en protéines s’élèvent à 70%. Comme vous pouvez le voir, ils sont beaucoup plus élevés que ceux d’une chienne dans les conditions normales. Cela est important pour le bon développement et la croissance des fœtus. Donc, assurez-vous de bien choisir les croquettes pour votre animal de compagnie.

Les différents éléments que doit contenir la formule des croquettes pour chienne en gestation

Pour plus de détails, vous devez savoir qu’une alimentation riche, c’est-à-dire des bonnes croquettes pour la chienne avec sa portée se composent de :

  • Une grande quantité de protéines. En effet, elle a besoin de beaucoup de protéines et il convient de lui offrir des protéines de qualité.
  • Pour garantir le développement cérébral des chiots, assurez-vous également de choisir des croquettes riches en acides gras essentiels tels que les omégas 3 et les omégas 6.
  • Elle a aussi besoin de calcium. Cela est indispensable pour le bien-être de la chienne. Elle a besoin d’environ 2 à 3,75 grammes de calcium pour chaque 1000 kcal qu’elle ingère.

Quelques conseils pour nourrir une chienne en phase de gestation

Certes, il faut des croquettes ou une alimentation spéciale pour une chienne en gestation. Mais, quand modifier son alimentation ? Vous n’êtes pas obligé de le faire dès les premiers jours. Cependant, assurez-vous de faire une bonne transition. C’est-à-dire changer sa nourriture d’une manière progressive. Vous pouvez le faire à partir de sa cinquième semaine de grossesse.

Vous devez également savoir que les croquettes pour chiot, étant beaucoup plus riche, il convient de réduire la quantité que vous allez donner à la chienne. Il convient de respecter son apport calorique afin d’éviter la prise de poids. Néanmoins, au fur et à mesure que les petits grandissent, vous pouvez augmenter progressivement la ration de la mère.